lundi 7 mars 2011

Carnets de campagne (5) - La dernière ligne droite

La dernière ligne droite, c'est le titre de l'article du Midi Libre paru hier. Le sprint final certes, mais qui vient parachever une très longue course de fond. Ces deux périodes sont importantes. Nous avons beaucoup travaillé jusqu'ici et tous les copains qui ont fait cette campagne n'ont pas attendu le début de la campagne officielle pour élaborer nos propositions, distribuer les 30 000 tracts que nous avons rédigés, discuter avec les habitants du canton, afficher. Un travail de fond a pu être réalisé, d'information, de mobilisation. d'informations sur les enjeux de cette élection, sur les compétences du Conseil général, sur l'apport des conseillers généraux communistes, sur l'utilité d'avoir un groupe Front de gauche le plus large possible dans la prochaine assemblée. Nous avons aussi informé sur les dangers de l'extrême-droite, sur les fausses solutions qu'elle apporte et sur la nocivité de ses propositions pour les plus fragiles d'entre-nous. Ce travail a été fait et beaucoup n'ont pas ménagé leur peine. Mais il reste quinze jours pour mobiliser le plus grand nombre. On dit souvent que les élections se jouent au dernier moment, que les indécis font souvent pencher la balance. Ces quinze jours seront décisifs, et si nous voyons que nous arrivons au bout de cette longue route, il ne faut pas oublier de sprinter.
Le dernier support de campagne est arrivé : le journal du comité de soutien. Un document de 8 pages rassemblant divers témoignages de soutien à notre candidature, qui illustrent les valeurs que nous défendons et les propositions que nous portons. Que ceux qui y ont participé soient remerciés, que ceux dont les témoignages n'ont pas pu être intégré nous excusent.
Ce journal doit se retrouver dans les mains de tous les habitants du canton, pour qu'il puissent faire leur choix en connaissance de cause. Merci à tous ceux qui le distribueront.

Une erreur de relecture a été faite et nous voulons tout de suite la corriger. Le soutien apporté par Marianne Durand à notre candidature n'engage en rien le comité de quartier qu'elle préside. Nous tenons à nous excuser auprès d'elle et des membres de son comité, avant même que le journal ne soit distribué. Les comités de quartier sont indépendants et doivent le rester.