vendredi 18 mars 2011

Carnets de campagne (7) - Aux urnes citoyens !

Voilà, nous y sommes. Nous n'avons pas vu le temps passer. C'est ce que nous nous disions avec Katy, ce soir, une fois la dernière porte refermée après une sympathique discussion avec une habitante du canton. Plus de 5 mois que nous travaillons, près de 4 mois que nous avons commencé à parcourir les différents quartiers du 5e canton. Maintenant c'est aux citoyens de trancher.

Dans cette campagne, nous avons voulu porter des valeurs, celles de la gauche, celles qui ont permis les plus grandes avancées sociales dans ce pays. Nous avons voulu discuter des vrais problèmes qui touchent la population : le logement, les salaires, l'emploi, l'accueil de la petite enfance, la prise en charge des personnes dépendantes, l'aide aux personnes en situation de handicap. Tous ces sujets qui ne sont que rarement l'objet du débat médiatique, qui sont toujours occultés par la droite au pouvoir. Pour répondre aux souffrances, aux attentes légitimes des citoyens, nous voulons une gauche de combat, courageuse, qui sait prendre l'argent où il est pour le mettre au service du plus grand nombre. Le conseil général doit être un bouclier social, doit être un immense service public, face aux politiques ultralibérales qui donnent toujours tout aux plus riches. Il faut sanctionner la droite qui méprise le peuple. Mais il faut aussi faire en sorte que la gauche ne déçoive plus. Elle ne peut pas se contenter de demi-mesures. L'histoire de notre pays et les exemples de révolutions arabes nous montrent que rien n'est impossible.
 
Nous proposons des solutions claires, précises, réfléchies avec des citoyens spécialistes de ces questions. Nous les mettrons en oeuvre avec les citoyens, les associations si nous sommes élus.
Aux urnes citoyens !