samedi 27 novembre 2010

Lettre de candidature de Katy Laurent

Aux citoyens nîmois du cinquième canton,

J'ai l'honneur de vous proposer ma candidature, aux élections cantonales, comme suppléante de Vincent Bouget.
Ensemble, nous représenterons le Front de Gauche, dans ce moment démocratique important, pour rappeler au gouvernement que nous ne sommes pas d'accord avec ses choix politiques.
Après les retraites, c'est maintenant le code du travail et nos droits concernant la santé que ce gouvernement, allié du Médef, va continuer d'attaquer. Ça suffit !

Malgré la désinformation médiatique, nous savons qu'un autre partage des richesses c'est possible, la fin du chômage et de la précarité c'est possible, l'élargissement des services publics c'est possible, le développement économique dans le respect de l'écologie c'est possible. Il suffit d'avoir le courage de prendre l'argent où il est et ce courage, nous l'avons.

Le Front de Gauche est un appel clair et fort à toutes les organisations et plus largement à tous les citoyens à se rassembler dans une « révolution par les urnes », pour la démocratie réelle et la justice sociale qui manquent de plus en plus dans notre pays, surtout aux plus fragiles d'entre nous. Ça suffit !

A condition d'être solidaires dans le vote et le mouvement social, nous serons les plus forts parce que nous sommes les plus nombreux. Et parce que le combat est juste !

Le conseil général du Gard a des attributions qui permettent à ses élus d'influer sur notre quotidien. Vos candidats du Front de Gauche seront avec vous pour construire des propositions concrètes concernant nos droits à l'emploi pérenne pour tous, au logement social, à des transports publics, au respect des personnes âgées et des personnes handicapées, à des crèches collectives publiques, à des collèges dignes de nos adolescents, à la culture...

Dans l'attente de vous rencontrer, je vous donne rendez-vous pour en débattre lors des rencontres que Vincent et moi vous proposerons d'ici les 20 et 27 mars et bien au-delà si nous sommes élus.

Katy Laurent
Parti de Gauche – Membre du Front de Gauche